FR | EN

Progiciels BULL
 
  - Accueil
- Société
- Offre
- Références
- Partenaires
- Contact
  Progiciels Bull


Action Soft est aujourd'hui présente chez plus de 90% des utilisateurs français de technologie BULL GCOS8.

SARD8 - DTP8 - VIEW

  SARD8


SARD8 permet d'effectuer de manière ultrarapide des sauvegardes et des restaurations de l'ensemble des fichiers et des structures F.M.S. associées à un ou plusieurs disques.
Au moyen de directives très simples, l'utilisateur peut réaliser :

La sauvegarde d'une structure ou d'un ensemble de structures (UMC, Catalogues, Fichiers, DEVICE, VOLUME-SET) sur un support magnétique de type disque, bande ou cartouche. Pour cette fonctionnalité SARD8 assure; la compression des données, la possibilité d'effectuer des sauvegardes en double, et l’allocation, dynamique, ou via JCL, des supports.
La copie totale ou partielle des données et des structures F.M.S. D'un disque sur un autre disque, d'un volume-set sur un autre volume-set, d'une structure sur une autre structure.
La restauration totale ou partielle des données préalablement sauvegardées, sur les mêmes structures ou sur des structures différentes.

Les options DOONLY, DONTDO, et SINCE sont disponibles pour l'ensemble des directives. L'ensemble des attributs des structures est restitué au cours des opérations de copies ou de restaurations (permission, accès, etc., ...).
Les copies de données sont purement physiques, ce qui permet de traiter l'ensemble des organisations de fichiers avec des performances et des gains très importants.
SARD8 traite les supports disques ainsi que les supports de types bandes magnétiques et cartouches grâce à son interface TMS8 intégré.
Un compte-rendu d'exécution détaillé est fourni pour chaque directive. Avec SARD8, trois modules optionnels sont disponibles :

SARD8-IBS (Interactif Base Sard8) : Mémorisation des sauvegardes SARD8.
Grâce à une base d'information IDS2 (mise à jour automatiquement à chaque sauvegarde) et un système interactif sous Time-Sharing (pour la consultation et le déclenchement d'actions), l'utilisateur est en mesure de connaître et d'exploiter très rapidement les relations entre les objets sauvegardés et les supports de sauvegarde.
SARD8-ICM (Integrity Control Management) : Module de gestion d’Integrity Control. Le module ICM de SARD8 permet la gestion automatique de la pose des marques DDBA et SRMK lors des sauvegardes d’un ou plusieurs fichiers protégés par Integrity Control, la restauration automatique d’un ou plusieurs fichiers dans un état cohérent (Restauration + Rollforward) et l'extraction et la mémorisation des informations utiles de l’Historical-Log.
Option "Booster" : Permet de réduire considérablement les fenêtres de sauvegardes (optimisation des accés et de la consommation processeur).

SARD8 et ses modules SARD8-IBS et SARD8-ICM constituent le gestionnaire complet et performant des sauvegardes pour systèmes BULL GCOS8.

Télécharger SARD8 >>

  DTP8

Progiciel de suivi des transactions sous TP8, DTP8 fournit, en fonction de son paramétrage externe, une aide précieuse aussi bien en environnement de développement que dans l’exploitation réelle des transactions TP8.
En environnement de développement DTP8 offre la possibilité de récupérer, instantanément et en temps réel, tous les événements des transactions, directement sur écran, et/ou sur fichier pour édition.
Sélection d'affichage : Par critères (WORKSTATION LID, TPR, Date/Heure, ...), par types (messages INPUT/OUTPUT, DISPLAYS, verbes DML, call TP8 ...).
Événements fournis : Displays des TPR's, début et fin des transactions, fin de TPR avec consommation (LAPSE, CP, I/O), Checkpoint, Sleeping, conversation, message INPUT et/ou OUTPUT avec ou sans texte, verbes DML, Call TP8, Deadlock...
En environnement d’exploitation, DTP8 permet de se prémunir contre les incidents d’exploitation des TPR’s (boucles TPR ou conversation, nombre maximum de verbes DML, nombre maximum de call TP8, ... ).
De plus, un système transparent de mémorisation permet de restituer les événements des transactions ayant une fin anormale (Abort ou Deadlock).
De mise en œuvre simple, DTP8 ne nécessite aucune modification des transactions.
  VIEW


Sous-système TSS de visualisation de l'environnement système GCOS8, VIEW est un outil interactif, permettant d'obtenir très rapidement et en temps réel des informations sur l'environnement et le fonctionnement du système.
Ces informations sont fournies soit à l'écran, soit sur fichier pour édition.

Configuration de la machine : Nombre de CP, IOP, CANAUX, DEVICES, MÉMOIRES, ...
Structures FMS : Master liste triée par critères, vidage SMC et PMC, caractéristiques des catalogues et fichiers, recherche de fichiers et catalogues,..
Informations TSS : Utilisateurs connectés avec leur activité. Vidage des UST's et AFT's des utilisateurs, ....
Process : Liste des jobs en machine avec leurs paramètres, liste du scheduler, liste des workstations, statuts des jobs, usage du sysout, ....
Integrity Control : Vidage de la directory integrity control par journal, avec ses caractéristiques.
Réseau : Liste des lignes connectées.

VIEW permet l'exécution d'un certain nombre d'actions privilégiées : Verbes pupitre, Messages et questions pupitre, Maintenance d'UMC, Message TSS.
VIEW dispose d'une fonction d'aide intégrée pour chacune de ses fonctions.
Un système d'habilitation permet de hiérarchiser l'accès aux fonctions de VIEW.

Télécharger VIEW >>